
"Le Val de L'Yerres" fait peau neuve
A Combs-la-Ville : J'ai découvert un joyau en plein centre ville, cette résidence mérite vraiment de détour grâce à une rénovation complète en cours
Harry MATHIEU
4/24/2025


Pourquoi "Le Val de l'Yerres" ? A cause de son parc qui donne directement sur L'Yerres
Parlons-en de cette résidence !
Elle nait administrativement en 1965 sur un terrain d'un peu moins de 36 000 m². La résidence "Le Val de L'Yerres" comme son nom l'indique par de la Rue de Sommeville et descend progressivement jusqu'à l'Yerres.
Elle se compose de :
11 bâtiments élevés sur sous-sous de 2 à 4 étages avec boxes, parking ouverts, local à vélo, local poubelles, caves,
une conciergerie,
un grand parc arboré,
deux (trois) espaces de jeux pour enfants,
trois cabinets de para-médecines (ostéopathe, sophrologue et réflexologue)
La résidence est sécurisée par une entrée piéton, voiture et chaque immeuble via l'interphone (sur smartphone).
Elle est proche de la mairie, à 10 mn de la gare, des écoles, de boulangerie, de la pharmacie, de restaurants, de banques et autres services de proximité.
Pas besoin de prendre la voiture pour pique-niquer, voir et entendre l'eau s'écouler paisiblement et écouter le chant des oiseaux.
Gallerie
En immersion
















































































Quelles rénovations et pourquoi ?
Le Diagnostic énergétique "E" ou "F" nous rappelle l'âge de cette vielle dame 1965. Elle souffrait d'une isolation une autre époque et quelques problèmes d'humidité. Mais tout cela est bien révolu car la copropriété est en pleine rénovation. Bonne nouvelle, les nouveaux DPE qui seront établis devraient normalement être notés "C" ou "D" avec des appartement plus saint et plus économes.
Cette rénovation concerne le ravalement (étanchéité et isolation), la toiture (isolation), la VMC et les plafonds des parking ouverts.